Notre savoir-faire

Une histoire de famille

Jasmine est fille de potière. Elle apprend le métier dans l'atelier de sa mère, Gabrielle, en Provence, dans le sud de la France. Pendant plus de 20 ans vont s'entremêler des souvenirs d'enfance, des moments de partage, des transmissions de gestes et des découvertes communes.

Un jour, après plusieurs aller-retour entre ce petit atelier et sa vie en grande entreprise, Jasmine décide d'en faire réellement son métier. Elle s'installe en Bourgogne et monte son atelier. Gabrielle sera la première personne a prêté ses mains pour l'ajustement des collections, l'envoi des premières commandes, la fabrication d'une trop grande série de pièces. De mère en fille, l'histoire continue.

Aujourd'hui, Jeda Céramique, ce sont les talents de Jasmine, de Juliane, d’Edouard, et toutes celles et ceux que nous accueillons dans notre atelier le temps d’un apprentissage et avec qui nous partageons notre métier et notre passion.

La moyenne série, notre coup de coeur

Dès les débuts de l'atelier, la volonté de créer en série de manière artisanale est forte. Notre expertise sur la fabrication en série de petits objets en céramique s'est construite au fil des projets et avec nos clients.

De la mise au point du dessin, à la fabrication de moules en plâtre puis au tirage en grès ou en porcelaine, notre processus est le fruit d'approches non conventionnelles permettant la création de série de 50 à 1500 pièces.

Le surmesure est au cœur de notre métier, et nous sommes toujours heureux de découvrir vos projets pour vous proposer des pièces uniques qui vous ressemblent.

Un savoir-faire artisanal, une production moderne

Chaque pièce réalisée dans notre atelier est conçue à la main sur place. Après un processus comptant plus de 16 étapes et une quinzaine de jours, on transforme un grès blanc brut en objet à utiliser au quotidien.

La terre que nous utilisons vient du nord de l’Espagne, un grès cuit à basse température, pour être le plus économe en énergie lors de nos cuissons.

On est convaincue qu’une production moderne veut avant tout dire une production juste, économe, éthique.

Chaque étape est pensée pour être la plus agile et la plus économe en énergie et en matière : de la conception 3D à une cuisson basse température, au recyclage de notre terre jusqu’à la seconde vie donnée aux pièces considérées comme défectueuses.